Conditions de remboursement

Conditions de Remboursement pour la boutique Shimixo

  1. Droit au remboursement

1.1 Le Client a le droit de demander un remboursement dans les cas suivants :

  • Produit défectueux ou endommagé à la réception.
  • Non-conformité du produit par rapport à la description sur le site web.
  • Erreur de commande de la part du Vendeur.

1.2 Le Client doit informer le Service Client de la boutique e-commerce [Nom de la boutique] de sa demande de remboursement dans un délai de [nombre de jours] jours à compter de la réception du produit.

  1. Procédure de remboursement

2.1 Le Client doit contacter le Service Client de la boutique e-commerce [Nom de la boutique] pour obtenir des instructions précises sur la procédure de remboursement.

2.2 Le Client devra fournir les informations suivantes lors de sa demande de remboursement :

  • Numéro de commande.
  • Description détaillée du problème ou de la raison du remboursement.
  • Photos ou preuves supplémentaires, si nécessaire.

2.3 Le Vendeur se réserve le droit de demander le retour du produit défectueux ou non conforme avant de procéder au remboursement. Les frais de retour seront pris en charge par le Vendeur dans ce cas.

  1. Conditions de remboursement

3.1 Une fois que le Vendeur a reçu et inspecté le produit retourné, un remboursement sera émis dans un délai de [nombre de jours] jours ouvrables.

3.2 Le remboursement sera effectué selon le mode de paiement initial utilisé par le Client lors de l'achat. Si cela n'est pas possible, le remboursement sera effectué par un moyen convenu mutuellement.

3.3 Le remboursement sera effectué pour le montant total du produit retourné, y compris les frais de livraison initiaux payés par le Client. Les frais de retour seront également remboursés si le retour est dû à une défectuosité ou une non-conformité du produit.

  1. Exclusions

4.1 Les remboursements ne seront pas accordés dans les cas suivants :

  • Utilisation abusive ou négligente du produit par le Client.
  • Retard ou non-livraison causé par des circonstances indépendantes du contrôle du Vendeur, telles que des problèmes de transport, des catastrophes naturelles, des conflits, etc.

4.2 Les produits personnalisés ou sur mesure ne sont généralement pas remboursables, sauf en cas de défaut de fabrication ou de non-conformité.

  1. Dispositions générales

5.1 Les présentes conditions de remboursement sont régies par les lois en vigueur.

5.2 Le Vendeur se réserve le droit de modifier les présentes conditions de remboursement à tout moment. Les modifications seront publiées sur le site web de la boutique e-commerce [Nom de la boutique] et entreront en vigueur dès leur publication.

5.3 En cas de litige, les parties s'efforceront de parvenir à une solution amiable. À défaut d'accord, les tribunaux compétents seront saisis.

Veuillez noter que les présentes conditions de remboursement peuvent être adaptées ou